Séries Mania version Insolite

Avertissement : Toute allusion à la série Les Petits Meurtres, tournée dans les Hauts de France, ne serait pas totalement fortuite. 😉

Vous êtes fan de série ? Quelles soient françaises, américaines ou encore espagnoles ? Alors ce festival est fait pour vous ! 2018 – 8eme édition du festival Séries Mania, et, pour cette première fois hors de la capitale, c’est LILLE qui a été choisi. Mais ce festival,  c’est quoi ? A mon sens, il s’agit d’un vrai festival de Cannes des séries .

Une cérémonie d’ouverture et de clôture, un jury qui décerne des prix, des séries en compétions, des projections, un marathon de série, des acteurs, des producteurs, des séances de dédicaces, des rencontres … Visualisez avec moi : un joli tralala au coeur de la capitale de Flandres ET ouvert à tous. On adore !

Vous savez comme on aime le différent et l’insolite chez Une Bulle Sur Les Pavés… Alors, telle Alice Avril grimpant sur sa mobylette, j’ai mené mon enquête et vous partage MA sélection pour profiter de cette semaine exceptionnelle.

Ce soir, tout d’abord, le Bal au village du Festival au Tri postal de 20h à 3h (attention résa nécessaire). Rentrez dans la peau de votre personnage préféré, enfilez le costume de votre héros de série favorite et place à la danse ( l’occasion, peut etre de rencontrer le sosie de Marlène ou débattre avec le frère jumeau du beau Swan Lawrence ). Avec la présence du collectif l’Âme Strong et en fin de soirée un DJ Set : votre soirée s’annonce inoubliable.

Pour les plus courageux d’entre vous, plongez dans l’univers terrifiant de la série “The Walking Dead” avec un escape Game fantastique. Enfermé dans une pièce, vous devez trouver un  antidote au virus des Zombies. Un partenariat avec le super concept TEAM BREAK , ça promet un bon moment ! En plus de cela, des espaces immersifs avec des décors de vos séries préférés ( Friends – oui !!! Romy fait des bonds de joie ! – , Orange Is the new Black, Strangers Things, …)  sont mis à votre disposition. De quoi prendre des photos ultra sympa et vous mettre en scène.

Enfin qui n’a jamais rêvé de prendre la place de Jon Snow sur le célèbre trône de Games of Thrones ? Vœu exaucé à Euralille avec le véritable siège en fer de la série, installé spécialement pour l’occasion. Alors on en profite parce que ce n’est pas tous les jours qu’on peut se prendre pour le roi (meme quand on s’appelle Arthur).

 

 

Toujours dans l’univers GOT, la gare Saint Sauveur accueillera « Mange ta série » le 2 mai. Le génialissime collectif de chefs « Mange Lille » (Florent Ladeyn, Nicolas Pourcheresse, Maxime Schelstraete …) s’est donné un nouveau challenge : vous faire redécouvrir la série autour d’un dîner. N’attendez plus, il reste peu de place !! C’est 17€ (hors boissons), le premier service est à 19h30 et le dernier à 22 h. Vous pouvez y aller les yeux fermés – même si pour regarder votre série favorite, c’est pas le plus pratique – !

Exposition inspirée de Twin Peaks, Street Art dans la ville, … Il y a encore de nombreuses activités à faire durant ces 9 jours de festival. On compte sur vous pour nous partager vos coups de cœur !

Amicalement vôtre,

Laëtitia

Du 27 avril 2018 au 5 mai 2018

Retrouvez toutes les informations sur le site de Séries Mania ici.