Romy, guide et créatrice

qui sommes nous - une bulle sur les pavés

Romy, créatrice

Dynamique et enthousiaste, Romy aime entreprendre et crée chacune de vos balades comme des petites bulles pétillantes.

Sur les bancs de l’école, la ch’tite découvre les musées de Roubaix et Villeneuve d’Ascq de façon ludique et adore ça ! Les vacances suivantes en région Centre lui permettront de percer les mystères de la vie de château grâce à des visites théâtralisées. Cette manière de visiter sans s’ennuyer et en s’amusant ne la lâchera plus !

Après cette enfance heureuse (dans la buée des lessiveuses*), elle choisit in extremis des études en tourisme et management de projet et obtient sa carte de guide régionale.

Elle travaille alors en évènementiel plusieurs années en créant challenges, soirées thématiques, et fait découvrir Lille et ses environs aux groupes d’entreprises en séminaire chez nous (dans Ch’nord).

Sa vie professionnelle ne venant pas à bout de son énergie débordante, elle continue en parallèle à assouvir ses deux passions à savoir les voyages et le théâtre. Quand elle n’est pas à l’autre bout du monde pour découvrir de nouveaux coins de paradis, Romy anime des ateliers théâtre pour enfants ou brûle les planches des scènes de la région.

L’idée de mixer toutes ses expériences commence à faire son petit bout de chemin.

Apres avoir obtenu sa carte de guide interprète nationale en 2015, c’est enfin le grand saut : UNE BULLE SUR LES PAVÉS voit le jour !

Evidemment, Romy n’est pas Wonder Woman (même si elle en rêve parfois).

Bien que dotée dès sa naissance de jolies qualités par ses parents (mais aussi de charmants défauts), elle n’a ni le don d’ubiquité, ni celui de traducteur multilingue. Aussi, pour répondre à un maximum de demandes, une équipe de comédiens et passionnés de notre belle région participent également à l’aventure !

Vous les découvrirez peu à peu, ici même, ces prochains mois ! Suspens…

*Pour ceux qui ne comprendraient pas la référence, écoutez la chanson Les Corons de Pierre Bâchelet, l’une des idoles de Romy.