Lucie, guide

qui sommes nous - une bulle sur les pavés

Lucie, guide

Un peu pile électrique, un peu volubile : voici Lucie, guide sur « Carabistouilles et Cafougnettes », addict au sirop de Liège (si vous faites la visite apéro, certain qu’elle vous en parle !). Lucie c’est 1m55 de haut mais ne vous y fiez pas : ce petit bout de femme est rempli d’énergie !

Vers 16 ans, elle découvre l’importance de la muséographie après un énorme coup de cœur pour l’historial de Péronne. Quelques mois + tard, c’est l’architecture du Guggenheim de New York qui la laissera sans voix (et c’est assez rare ^^). Naturellement, elle entamera une licence culture et médias puis un master en expo-muséographie. C’est donc pour ses études qu’ ELLE découvre LILLE, et Lille ne la quittera plus.

D’ailleurs, en bonne lilloise d’adoption, elle a ses spots favoris et ses coups de cœur. Petit « questions/ réponses » d’usage pour mieux la cerner :

Un lieu à Part ? « Le 188 à St Maurice Pellevoisin. Il s’agit d’un projet participatif avec des ateliers, des stages, des studios de répét’ »

1 Pique-Nique ? « Ma dernière découverte c’est le Parc des Dondaines, c’est posé et il y a plusieurs tables de pique-nique »

Une salle de spectacle ? « Le Biplan pour sa bonne programmation et des bénévoles super accueillants »

Un groupe de musique ? « Les 3 Coups : un style un peu théâtral alliant chanson et petites histoires, une scénographie top, c’est entrainant et ils ne se prennent pas le chou en + ! »

Une compagnie de théâtre ? « Compagnie Joker, j’adhère à fond à leur univers, en particulier le spectacle « les aventures extraordinaires du baron de Münchhausen » »

Boire une Bière ? « la Kill Kenny au Tir Na Nog »

Une douceur ? « Le tiramisu du Bella Italia : miam ! »

Un artiste en devenir ? « Ce sera deux artistes : Melina Hue et Quentin Bouriez de l’asso Blue Yard, on peut les retrouver au XI Box (prononcez onze box) à Lille »

Un peu touche à tout, Lucie n’est pas QUE guide pour Une Bulle Sur Les Pavés. Elle a bientôt 15 ans de théâtre à son actif, pratique le hiphop, elle sait lire 4 à 5 livres à la fois (oui oui et même se souvenir à quelle page elle s’est arrêtée pour chacun et sans mélanger les histoires), accompagne des personnes en situation de handicap pendant ses vacances et fait de la médiation dans un parc archéologique. (et encore plein d’autres trucs cool mais on va lui laisser une petite part de mystère : c’est ce qui fait son charme aussi !)

Ses ambitions sont à son image : diverses et originales. Notre « Luce » se voit bien faire de l’humanitaire ou des chantiers participatifs mais aussi apprendre les métiers du bâtiment et savoir réparer sa voiture !

Nous en profitons pour lancer un appel aux garagistes, peintres, carreleurs, plombiers, maçons , (…) des Hauts de France : si vous cherchez une arpette hyper motivée, Lucie étudie vos propositions.

Et si vous crevez un pneu, n’hésitez pas à nous contacter, on vous l’envoie : elle gère grave !