Le Wally’s Coffee : le coffee shop tendance qui réchauffe le cœur !

Voici THE FIRST coup de coeur de Clémence ! Elle vous conseille cette super adresse pour un chouette déjeuner ou en gouter gourmand. Absolument idéal après l’une de nos balades insolites à Lille !!!!!  On vous laisse découvrir, on lui laisse la parole :

Poussez la porte du Wally’s Coffee et découvrez un concept de coffee shop branché, délicieux et ensoleillé.

 

Une Bulle Sur Les Pavés et le Wally’s Coffee semblent partager les mêmes valeurs d’échange avec leur public, dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Je me devais donc de vous présenter ce coffee shop lillois et sa formidable équipe.

Pour la petite histoire -et sans carabistouille, je vous le promets- le Wally’s Coffee, avec deux L, est né il y a bientôt trois ans de l’imagination du fondateur du lieu : Waly avec un seul L. Au détour d’un voyage à Milan, Waly reste bouche bée face au talent des baristas d’un coffee shop italien. Il décide alors de suivre une formation et d’ouvrir son propre lieu à Lille pour le plus grand plaisir de tous ses visiteurs.

J’ai osé demander à Waly de nous présenter son coin de paradis et de gourmandise en trois mots, c’est tout naturellement et simplement qu’il m’a répondu : « Fun, tendance et bon. » A moi maintenant de vous décrypter ce succulent concept à travers ces trois p’tits mots !

Une team au top du FUN.

Waly est le gérant de l’établissement, mais ne se considère à aucun moment comme le big boss. Il coordonne toute l’équipe dans un esprit bon enfant et de collaboration, car comme il aime le rappeler, la team Wally’s Coffee est comme « une petite famille. » Dans cette famille délirante et bourrée de talents et d’énergie, on retrouve aussi Rosy -la manager, le double bénéfique de Waly et son ravissant accent chantant Made In Spain, Clémentine – surnommée Tino -la cuisinière spécialisée dans la tendance végan aussi bien sucrée que salée, et qui titille nos papilles au travers de ses créations qu’elle poste sur le blog : Démoule ton cake, Velayti – dit « Le Boy » -l’enfant de la famille si j’ai bien compris et serveur aux multiples casquettes, mais aussi Charlotte qui l’accompagne au service, sans oublier Julie la pâtissière.

La clé de la réussite de cette équipe qui gagne, est, selon son mentor : le naturel et la communication. Les conventions et le protocole, très peu pour eux, comme l’explique Waly. Ils ne se prennent pas au sérieux, aiment partager de bons moments entre eux et avec leur clientèle, et vivent au jour le jour cette belle expérience. Je ne pourrais que vous conseiller d’être vous-mêmes pour venir au Wally’s Coffee.

 

Un concept ultra TENDANCE.

La marque de fabrique du Wally’s Coffee est son menu qui change chaque semaine, et on adore ça ! Plus aucune raison de choisir encore et toujours le même plat au restaurant, vous êtes invités à sortir des sentiers battus. Tiens, c’est marrant, ça me rappelle les visites d’Une Bulle Sur Les Pavés dis donc !

A la carte, les convives suivent les grandes tendances culinaires : la Comfort Food ou Modern Food ouverte sur une offre végé, végan et carné. De quoi ravir tous les goûts et les couleurs qui se trouvent dans la nature ! En parlant de couleurs, je retiens également le pep’s dans les assiettes, car le Comfort Food Version Wally’s Coffee c’est bon et c’est beau !

Tout est BON au Wally’s Coffee.

Je vous l’ai dit précédemment, la philosophie culinaire du café est de proposer des produits à la fois beaux et bons, afin d’attirer les amateurs de restauration saine, équilibrée et pas chère pour le midi. Je vous l’avoue, je me demande même parfois si je ne rêve pas.

Parmi les spécialités salées de la maison, je vous citerai le plat au top du classement depuis quelques années : le burger. Au fil des semaines, le burger alterne les ingrédients, et se renouvelle même en version végan grâce à Clémentine. Je l’ai testé, et croyez-moi, il vaut le détour (même les carnivores en raffolent !).

Avis aux « boucs à chuc » maintenant, comme vous et nous, vous pourrez saliver sur les cookies, les peanut butter squares, les brownies et les pâtisseries végan. Les boissons chaudes se déclinent grâce à l’inventivité du barista avec des cafés et chocolats originaux : le Spéculos coffee, le Choco épicé (un Chaï latte revisité en chocolat chaud) et le Chocahuète – entre autres-. Mais LA spécialité du Wally’s Coffee qui fait le buzz sur les réseaux sociaux, c’est le FREAKSHAKE que l’équipe aime appeler « le milkshake de l’horreur. » Je vous laisse vous référer aux photos pour comprendre son surnom, mais le Freakshake est la parfaite alliance entre la fraicheur du milkshake et la douceur d’une pâtisserie faite maison.

Wally ‘s c’est « cool , whaou, miam » OU « fun, tendance et bon ». En bref, je vous ai donné les mots pour le décrire, maintenant c’est à vous de le vivre !

 

Wallycieusement vôtre,

Clémence

 

Wally’s Coffee, 19 place Philippe Lebon, 59 000 Lille

Leur menu de la semaine est en ligne ICI , n’hésitez pas à réserver pour la restauration du midi.

On vous invite également à les suivre sur Facebook et Instagram 😊