L’adresse So British sur Lille, c’est Elizabeth’s !

Au cœur du Vieux-Lille, rue Basse, un chemin de traverse s’offre à vous et vous mène tout droit en Grande Bretagne. Vous le saviez ? En voilà une info insolite -et ce n’est pas une Fake News- ! 😉

Bien sûr, je suis certaine que vous connaissez cette adresse. Ses nombreux –et succulents- gâteaux et pâtisseries qui vous disent « Hello, come in ! » depuis la devanture du tea room, ses boissons chaudes et réconfortantes -parfaites pour contrer le l’hiver-, sa décoration vintage, sa cave voutée en brique dont je suis fooolle, et sa bande son qui me touche en plein cœur every single time !

Bon, si vous ne connaissiez pas, je suis sûre que vous mourrez d’envie de la découvrir maintenant !

Qui dit coup d’cœur, dit que j’suis tombée en amour pour l’Elizabeth’s, but why ?

1) Car j’ai beau être fière de ma région, c’est pas pour autant que moi aussi je n’ai pas rêvé que l’herbe était plus verte ailleurs… Et qu’un jour, peut-être, j’irai conquérir, non pas l’Amérique, mais la Grande Bretagne et l’Irlande !

2) Car avant que le « Shortbread Millionnaire » et le « Carrot cake » fassent partie de notre langage courant, l’Elizabeth’s était notre seul port d’escale pour regagner cette destination gustative. No need of Georges Clooney inside, la perfection est directement dans votre assiette au Elizabeth’s ! 😉

3) Car c’est une très belle histoire familiale -dont une partie vous est conté ICI- ! (http://www.elizabeths.fr/notre-histoire/) Once upon a time, sur le marché du Touquet, Jill -dont le 2ème prénom n’est autre qu’Elizabeth- vendait des cakes aux fruits et des quiches lorraines, inspirés des recettes de sa propre mère, sur la table de leur cuisine qu’ils avaient démonté pour l’occasion. Quelques années plus tard, son fils, Howard, reprenait le flambeau en transformant la maison du 71 rue Basse en un véritable havre de paix britannique. Graphiste de formation, il y ajoute un certain je-ne-sais-quoi en partageant sa passion chaque jour avec ses habitués et ses clients de passage.

 

Avant de vous laisser vous jeter sur les gâteaux du Elizabeth’s, nous avons un dernier message spécialement pour vous ! D’une part, Howard remercie toute son équipe de l’épauler chaque jour dans cette aventure, ainsi que vous pour votre fidélité, car il sent son travail récompensé. Et puis, sans toi public, ni lui, ni nous, n’existerions…

Alors, pour te remercier, nous avons une jolie surprise : En ce jour béni, celui de la Journée internationale du thé, Une Bulle sur Les Pavés et Elizabeth’s s’associent autour d’un jeu concours. Rendez-vous sur notre Facebook les Bull’o’fans pour le découvrir !

A tout de suite ! 😉

Britishement votre,

Clémence

Elizabeth’s, 71 rue Basse, 59 000 Lille
Pour les découvrir sur la toile, c’est ICI http://www.elizabeths.fr/.
Et je vous conseille vivement de les suivre sur Facebook et Instagram !