« La Pause Gourmande de Laeti » 1/4

Apparemment la gourmandise est un vilain défaut, moi je ne trouve pas !! C’est pourquoi je vous propose 4 adresses lilloises, chaque vendredi à 12h . Que ce soit avant ou après une visite avec Une Bulle sur les pavés, vous verrez, vous avez l’embarras du choix dans notre ville.

 

1.Tout en un chez Léontine !

Je passe tous les jours devant , la jolie devanture me fait de l’œil : je dois m’y arrêter ! Cet endroit fait vraiment de tout :  le goûter avec des produits fait maison sur place ou à emporter, le déjeuner avec de savoureux plats du jour, et même une épicerie bio !

On peut se poser pour travailler ou bien jouer à des jeux de société (qui pour me défier aux Puissance 4 ?!) Le tout dans un décor vintage ! Chez Léontine propose ponctuellement des vernissages d’exposition ou des mini concerts. Toutes les infos sont sur leurs Facebook !

J’adore ce genre de lieux hybrides : multifonctions, multiples façon de se faire plaisir !

  1. Be Yourself , faites comme chez vous !!

 

Chez une Bulle on a la patate, le modjo et la frite et chez Be Yourself ils ont la banane, ne racontent pas de salade et ils ont « le bagel » ! Forcément, ça devait coller entre nous !

C’est un concept d’inspiration américaine, entre les bagels, les salades à composer soi-même (miam !), leurs pancakes écossais (vous seriez surpris de ce qu’il y a dedans) et leurs cookies fait maison et surtout « made with love » ! C’est vraiment un lieu où on peut venir pour passer un joyeux moment en famille, pour rigoler avec ses amies ou bien tout simplement pour venir travailler le temps de déguster un délicieux smoothie !

Chez Une Bulle, on adore organiser nos RDV Professionnels format petit déj de compét’ (bacon, œufs brouillés et pancakes) dans leur beau canapé rouge dès 8h30. Et surtout, même pas besoin de choisir un jour pour y aller puisque c’est ouvert du lundi au dimanche

3.L’incontournable : Meert

Je ne pouvais pas faire mon classement des coins gourmands de Lille sans le mentionner, situé à l’entrée du vieux-Lille on ne peut pas le manquer ! Que vous soyez nouveau dans la ville ou bien de vrais lillo’, vous devez goûter à sa célèbre gaufre à la vanille de Madagascar (celle qui était tant appréciée par le général de Gaulle mais aussi par nous !). Vous serez certainement impressionné par son salon de thé et sa boutique incroyable digne d’une bonbonnière d’antan.

Atout supplémentaire : le restaurant ! Vos papilles seront ravies de découvrir l’assiette concoctée par le très charmant chef Maxime SCHELSTRAETE .

Son objectif étant de toujours vous séduire avec ses plats aux couleurs des saisons et des produits venant d’éleveurs locaux et bio.

Beau cadre + sucré ET salé au top + chef charmant = TRIO gagnant !

4.Les fils à Mamans : un goût d’enfance

Cette adresse se situe dans une bâtisse du XVIIe siècle avec une carte étonnante et régressive. Son menu vous fera forcément retomber en enfance : croquette de Babybel pané , Salade César et Cléopâtre, tiramisu au Kinder et même la crème brulée au Carambar ( de chez nous !)… Moi, j’ai un gros coup de cœur pour leur brunch du dimanche et Romy adore leur formule coupette gourmande ( champagne et desserts 😉 ). Bref, c’est un endroit chaleureux au cœur de la très belle rue de Gand ( notre rue des restau !) .

Bon ok, ils ne sont pas que à Lille mais voilà, c’est ma sélection d’adresses et je fais ce que je veux 😉

 

J’espère que mes adresses  vous donnent l’eau à la bouche (moi j’ai déjà super faim !) . Je reviens dès la semaine prochaine pour vous donner d’autres idées de lieux gourmands dans notre belle ville de Lille.

Mais si vous ne pouvez pas attendre jusque là, retrouvez nos coups de cœurs précédents en cliquant ICI.

Délicieusement vôtre,

Laetitia

 

217, rue de Solférino à  Lille : http://www.leontine.fr/

Square Morisson 2 à Lille :  http://beyourself.fr/fr

27 , rue Esquermoise à Lille : https://www.meert.fr/

41 , rue de Gand à Lille:  https://www.lesfilsamaman.com/