A la rencontre de la Paix Dieu …

De retour dans le Nord après des mois d’absence, l’une des premières choses à faire est de déguster une bière pression typique que l’on a longtemps espérée mais jamais retrouvée ailleurs.

Un rayon de soleil d’hiver et tous les lillois sont dehors ! Nous n’avons pas échappé à la règle. Pour nous, ce fut à une terrasse en plein cœur de Lille

Sur la ville règne un sentiment de soirée de printemps précaire, et nous nous sommes vite installés, la soif au corps et l’œil vif à l’arrivée du nouvel arrivage suggéré par une ardoise vieillie. Deux verres demie-lune remplis au trois quarts pris à une main, levés haut comme pour faire entendre aux dieux la musique de cette rencontre de mousses.

 

Enfin ! La première gorgée tant attendue… Et là, un choc ! « Wouah » ! Elle est bonne hein !?!

Dix degrés qui a priori font reculer les plus timides, mais qui finalement laisse un gout sans excès comme la plupart des bières fortes. Sa douceur appelle rapidement la seconde gorgée pour retrouver les notes d’épices et de fruits qui font son intérêt gustatif.

Le voisin de table muni du même breuvage, sourit gentiment, comme sil revivait cet instant avec nous.

Là ça y est, on est à la maison ! Fier et en paix, heureux de retrouver le travail bien fait des artisans brasseurs de notre région franco-belge. 

Cette bière* belge conçue les soirs de pleine lune, est rarissime, ce qui donne un peu plus le sourire aux lèvres quand le garçon de café vous sert les derniers litres du fut.

Il était donc normal que son éloge soit fait, ici particulièrement sur le site d’Une Bulle Sur Les Pavés où l’on aime les bonnes tables et l’esprit convivial des Gens du Nord.

A la Vôtre !

(Maitre) Pierre

 

Pour en savoir + sur les brassins et où déguster la Paix Dieu, cliquez ici : http://paixdieubeer.be/wp/

 

*A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Mais c’est qui modération ???