If you WANNABEER my lover

L’appli made in Lille qu’il faut télécharger absolument, c’est WANNABEER.

Vous savez comme on adore les initiatives locales chez Une Bulle Sur Les Pavés et celle-ci a tout le potentiel pour dépasser les frontières des Hauuuuuuts de France ! J’ai rencontré la sympathique équipe de WANNABEER au coworking, et je suis allée à la rencontre des petits malins qui ont déjà téléchargé cette nouveauté sur leur smartphone.

Je profite pour faire un SPECIAL THANKS au génie qui a trouvé le nom de cette application : impossible pour moi de l’oublier. Dès que j’en parle, les souvenirs de mon adolescence, remplie de girlsband et boysband déchus, refont surface… Clara en rigole, mais tout le monde n’apprécie pas forcément que je fredonne toute l’après-midi au coworking façon Spice Girl en mode yahourt. (IF you WANABEER my LOVER, na nanana naaaaaaa)

Bref, revenons à nos bières, car c’est bien de ça qu’il s’agit ici : en découvrir encore + sur notre breuvage régional grâce à son smartphone !

Le carnet de bord des BeerLover

François de Rouen m’explique qu’il s’en sert comme d’un carnet de bord. Il rentre toutes les bières qu’il consomme, en particulier les nouvelles. Il note chacune, écrit un avis. Ainsi, même des semaines après, il peut retrouver le nom de THE bière goûtée dans TEL bar. Il me dit que ça lui donne aussi des idées quand il est en manque d’inspiration. Pas bête pour faire découvrir une nouvelle bière aux copains à la prochaine soirée rugby ou faire un cadeau. Trèfle sur la Guinness : tu peux suivre ta consommation de bière à la semaine (ok, c’est gadget… mais drôle…sauf si tu réalises que tu es dépendo-addict… « l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération » … et sinon, on le trouve où Modération ?  On aimerait tester l’appli avec lui …)

Fini la bière fétiche bu dans son QG : bye bye les habitudes et la monotonie !

Lisa adore le changement (elle ne m’a pas dit si c’était pareil avec les mecs… mais cela ne nous regarde pas). L’intérêt pour elle ? L’appli la pousse à découvrir d‘autres endroits, à pousser la porte d’un bar qu’elle ne connait pas, tout en découvrant de nouvelles bières à chaque fois. Plus elle a des check in, mieux c’est. Elle note tout : apparence, texture, goût, parfum. On peut aussi laisser un commentaire supplémentaire ou une anecdote sur la bière (sur le brassage très spécifique de la Paix Dieu par exemple – oui, on l’adooooore celle là -).  Bref, elle casse la routine ! Et en +, ça fonctionne à l’étranger : testé et approuvé à New York par Lisa. Enfin, on n’oublie pas que c’est une communauté donc plus on télécharge, plus on participe, plus ça devient cool et précis.

Le Beer Finder : ce que tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux.

Perso, j’adore le fait de pouvoir rentrer la bière que j’ai envie de boire là, maintenant, et BIM, tous les bars aux alentours qui la proposent apparaissent. Particulièrement cool quand, comme Lucie, on est fan de la Kill Kenny. Hop, tu actives le BeerFinder et tu trouves les rares bars qui la proposent !

Vincent, lui, ça lui évite des déceptions au niveau de la carte des boissons à son arrivée. Il fait la pub de Wannabeer autour de lui et ça fonctionne : les copains adhèrent. L’occasion de se retrouver en live, autour d’une nouvelle bière, pour échanger sur les nouvelles découvertes que chacun répertorie dans son profil.

Si tu arrives à ce moment de notre article coup de cœur sur Wannabeer et que tu n’as pas encore téléchargé l’appli, dépêche-toi de le faire !

Et on a l’info qui déchire: le lancement officiel de Wannabeer c’ est ce vendredi 28 avril au MousseTouch’ à Lille . Impec’ pour faire connaissance avec l’appli, avec la joyeuse team de Wannabeer et aussi boire une binouze avec l’équipe d’Une Bulle Sur Les Pavés 😉.

Mais c’est pas fini, UN JEU CONCOURS FACEBOOK est organisé à cette occasion UBSLP x WANNABEER.

A GAGNER : le STARTER PACK Wannabeer : Un Tote Bag, 1 Tshirt au Choix, 2 Ecocups, 4 Sous-Bocks, 4 magnifiques autocollants ET notre VISITE APéRO pour 2 personnes.

Pour PARTICIPER, c’est simple : tu partages la publication Facebook du concours qui apparait en cliquant ICI et tu n’oublies pas de liker la page d’Une Bulle Sur Les Pavés et de Wannabeer.

Bises bises et bonne chance !

SpiceGirlement votre,

Romy

 

Pour suivre les aventures de l’équipe Wannabeer et leurs nouveautés, tu les retrouves sur Facebook ici.